Découverte et approfondissement des différentes disciplines de la danse : éveil à la danse, danse classique, barre au sol, modern'jazz, street jazz, breakdance, autant d'activités proposées aux enfants, ados ou adultes. Un spectacle de fin d'année, pour les plus jeunes, permet de présenter le travail accompli dans l'année.


Contact : danse.clev@gmail.com


DANSE CLASSIQUE

Alliant la technique, la grâce et la souplesse, la danse classique développe toutes les facultés de l'individu, corps et esprit. Elle donne matière à rêver, permet le dépassement de soi et programme le corps et l'esprit au contrôle, à l'harmonie et à la beauté. La priorité est donnée au plaisir du mouvement, à la découverte du corps et de l’espace et à l’écoute de la musique. Les cours s’adressent à tous, petits et grands et permettent de progresser avec un rythme et une méthode adaptés au niveau et à l’âge de chacun. Les plus petits seront initiés aux moyens d'exercices ludiques et imagés, afin d’aborder avec aisance et plaisir les techniques pures de la danse.


 

 

 

LA BARRE AU SOL

La barre au sol est un mélange de mouvements de danse, de stretching et de gymnastique, dérivée des exercices d'échauffement exécutés à la barre traditionnelle par les danseuses et danseurs classiques. Le corps, alors moins soumis aux contraintes de l'apesanteur est allégé dans ses contractions musculaires, ce qui permet de corriger les mauvaises postures, notamment celles du dos. Elle convient aux danseurs souhaitant améliorer leur souplesse, mais également aux personnes soucieuses de leur corps, et désirant simplement se maintenir en forme.

  

 

 

 

MODERN/JAZZ
Pour les amateurs d'une danse énergisante, laissez vous traverser par l'élan du mouvement d'une danse fluide et personnelle.

Cours associant l'apprentissage de la technique et des chorégraphies originales et dynamiques.

L'élève progresse au fils des cours et développe sa technique et sa sensibilité artistique, stimule et contrôle sa tonicité, améliore sa souplesse, s’enrichit des différentes "couleurs" du modern'jazz.

 


STREET JAZZ

Le street jazz est une discipline à mi-chemin entre le Modern'Jazz et le Hip Hop. Il permet un travail sur l'énergie, les rythmes syncopés, les arrêts, les silences, la dynamique... Moins technique que le Modern'Jazz, il demande néanmoins beaucoup de précision dans le mouvement. Ce cours s'adresse aux élèves, même débutants, à partir de 10 ans, filles ou garçons.

Il se pratique en baskets/tennis (parfaitement propres et réservées à la salle ! Attention, pas de semelles noires !).

Professeur : Isabelle Rousseau

Horaires : lundi de 18h15 à 19h45, salle Fonton

 

BREAKDANCE

Le breakdance est un style de danse hip-hop, caractérisé par son aspect acrobatique et ses figures au sol. Basé sur des mouvements de jambe rapides, le breakdance se pratique en solo ou en équipe. Cours ouvert pour les 8 à 17 ans (possibilité dès 7 ans en fonction des capacités physiques de l'enfant).

Professeur : Manuel Dos Santos

Horaires : mardi de 17h à 18h30 à l'Auberderie


 

 

 

 

 

PLANNING DES COURS DE DANSE – ANNEE 2017/2018

Cours

Professeur

Jours

Danse classique

Sandrine Toth

 

Eveil / initiation

 

Samedi 9h30-10h30 (4/6 ans)

Moyens / élémentaires

 

Samedi 10h30-11h30 (7/10 ans – Débutant 1/2)

Samedi 11h30-12h30 (7/10 ans – Débutant 2/3)

Jeudi 18h15-19h45 (10/14 ans)

Ados / Adultes

 

Mardi 19h30-20h30

 

 

 

Danse Modern’Jazz

Isabelle Rousseau

 

Eveil / initiation

 

Mercredi 16h-17h (4/7 ans)

Moyens / élémentaires

 

Lundi 17h15-18h15 (7/9 ans)

Mercredi 17h-18h30 (8/11 ans)

Ados

 

Mercredi 18h30-20h

     

 

 

 

Barre au sol

Sandrine Toth

 

Ados / Adultes

 

Mardi 20h30-21h30

 

Les cours se déroulent dans la salle Fonton.

Les groupes et l'ouverture des créneaux horaires peuvent être ajustés en fonction du nombre d'élèves inscrits.

 

 

PRESENTATION DES PROFESSEURS

 

Sandrine BIJAN-TOTH, Professeur de danse diplômée d’Etat et artiste chorégraphique, est en charge des cours de danse classique. Elle a une formation professionnelle à L’Ecole du ballet de l’Opéra de Paris et à La “Royal Academy of Dancing de Londres”. Ses 40 années d’expérience dans l’enseignement de la danse classique et dans la recherche sur le travail corporel appliqué à la danse, vous offre un travail de grande qualité qui permettra aussi bien aux amateurs qu’aux professionnels de progresser avec un rythme et une méthode adaptés au niveau et à l’âge de chacun. Quelques mots de Sandrine Bijan-Toth à propos de sa pédagogie : « Le choix de ma pédagogie est un choix qui s’est construit tout au long de mon parcours professionnel, au travers des différentes méthodes d’enseignements que j’ai pratiquées (méthodes russe, anglaise, opéra de paris etc…). Prenant le meilleur de chacune, n’hésitant pas à les ajuster en fonction des élèves et de mon expérience des enfants et adolescents, mais toujours avec un objectif de plaisir. »

 

Isabelle BORIE ROUSSEAU est une ancienne élève du CLEV ! Professeur de danse diplômée d’Etat, Isabelle est en charge des cours de Modern Jazz. Après une formation contemporaine au CID puis jazz à l'IPAC et à CHOREIA, elle obtient son diplôme d’Etat en Jazz, et poursuit sa formation en suivant de nombreux stages aux studios HARMONIC. Elle enseigne au centre CHOREA (Saint Germain en Laye), à l'ADEC (Marly le Roi), HEL (Vauréal) ...

Isabelle Borie Rousseau est aussi chorégraphe en CHAM au collège de Jouy le Moutier.

Avec Isabelle, venez découvrir le Modern Jazz, une danse vivante qui évolue sans cesse au gré des modes et des inspirations…