LE THÉÂTRE CLASSIQUE
L'atelier de théâtre permet à chaque enfant de s'initier au métier de comédien en expérimentant différentes techniques. C'est aussi la possibilité pour chacun d'apprendre à évoluer en groupe : prendre confiance en soi pour les plus timides et canaliser son énergie pour les plus extravertis.
Chaque enfant alterne entre son rôle de comédien et son rôle de spectateur : lorsqu'il ne joue pas, il participe. L'observation, le sens critique positif et l’entraide sont des éléments essentiels au théâtre. Nous évoluons tous ensemble dans un esprit de troupe où apprentissage, ludisme et partage sont les maîtres-mots.

Chaque séance est l'occasion d'explorer diverses techniques :
- Des échauffements et des exercices ludiques pour s'amuser tout en apprenant les bases du travail théâtral : la cohésion du groupe, la confiance, la mémoire, l'écoute, la concentration, l'expression corporelle, l'expression vocale, les émotions et la création de personnages.
- Des improvisations pour développer son imagination au sein d'un groupe de travail.
- Des textes classiques ou contemporains pour aborder le travail de la scène et la relation au public, en vue du spectacle de fin d'année.

Mail : daphnee.barat@gmail.com

LE THÉÂTRE D'IMPROVISATION

Le travail en atelier s’articule en trois parties :

- La technique théâtrale : placer sa voix, savoir bouger son corps dans l’espace.

- Développer l’imaginaire : savoir raconter une histoire à plusieurs, être spontané et créatif.

- Comprendre et appliquer les concepts et règles de l’improvisation : écouter, construire, créer et faire vivre un personnage, oser et s’amuser.

L’année est ponctuée de représentations publiques, de matchs d’impros les samedis (après-midi et soir).

Mail : daphnee.barat@gmail.com

PLANNING DES COURS 2017-2018

Professeur

Jours

Salle

Théâtre classique

Daphnée Barat

Mercredi 13h30 – 15h (6-9 ans)

Mercredi 15h – 16h30 (10 ans et plus)

Salle Rubis/Saphir (Auberderie)

Théâtre d’improvisation

Daphnée Barat

Mercredi 17h-18h45 (12 - 18 ans)

Mercredi 18h45-20h30 (12 - 18 ans)

Salle Rubis/Saphir (Auberderie)

Présentation du professeur

Daphnée BARAT, Comédienne, Improvisatrice depuis 10 ans, Daphnée a également été formée au métier de comédienne pendant 4 ans au Conservatoire de Versailles (2009-2015). Elle a évolué dans plusieurs équipes, participé à des festivals d'improvisation internationaux et est membre de la compagnie professionnelle Les Troyens.

Elle joue aujourd'hui dans l'équipe de L'Improphile Circus et est coach des Improfiteroles depuis 2012.

Diverses rencontres et spectacles ont été organisés avec les Improfiteroles, notamment au sein de la LIDY (Ligue départementale d'improvisation). Les joueurs ont proposé des cafés-impro, des matchs expérimentaux et des duels d'impro, en innovant dans leurs concepts pour donner au public un spectacle toujours unique.